26 août 2012

* Le BELIER

.   

01-BELIER 300x300

.

   1er signe du zodiaque
   1er signe du Printemps : 21 mars – 20 avril
.
   Planète : Mars.

   Couleur : le rouge.
   Métal : le fer.
   Minéraux : le diamant, la calcédoine.
   Arbres : tous les arbres et buissons épineux (tel l’aubépine).
   Fleurs : le chèvrefeuille, le chardon.
.
.
.

.
Traits de caractére suivant l’élément, le mode et la polarité :

Elément : 1er signe de Feu

Les natifs du
Bélier sont enthousiastes, francs, dynamiques, spontanés, au risque d’être parfois naïfs ou primaires.
Ils sont fougueux, passionnés, jusqu’à manquer de tact ou se laisser emporter par la colère.
Le Feu, c'est l'ambition démesurée, le courage, la volonté de se battre, de dominer, de conquérir mais aussi l'élévation spirituelle, la lucidité extrême, la purification de l'âme.

Mode :
1er signe Cardinal  (Equinoxe de Printemps)
Les natifs du
Bélier sont créatifs, entreprenants, avec la particularité de trop penser à eux-mêmes, et voulant toujours être les premiers. Ils portent en eux le besoin de séduire les autres.
Ils n’aiment pas qu’on les dirige, ils tiennent trop à être indépendants et autonomes. Plus ils ont de pression et plus ils cherchent à relever les défis. Et ils faut reconnaître qu’ils savent se montrer efficaces.
Ils s'affirment par leur force physique, leur grande énergie et ne se gênent pas pour "foncer dans le tas".

Polarité :
l’Extériorité
Les natifs du Bélier ont tendance à être extravertis, expansifs, enthousiastes, à s'exprimer facilement.
.
.
.
Compatibilités entre le BELIER et les autres 

.

1°)  en bref…

* Excellente avec :       Bélier ; Gémeaux ; Sagittaire ; Verseau.

* Bonne avec :            Taureau ; Lion ; Balance ; Scorpion.

* Difficile avec :          Cancer ; Vierge ; Capricorne.

* Très difficile avec :   Poissons.

.

2°)  en détails…

.

Bélier / Bélier

Les cornes des deux natifs du Bélier, gouvernés par la planète Mars risquent de s'affronter en de fréquents combats. Chacun trace son propre territoire, lieu d'affirmation de la personnalité du Bélier, que l'autre doit respecter sans aucun compromis possible. L'entente ne règne qu'à la condition d'un idéal commun puissant qui canalise l'énergie fabuleuse des deux êtres et conjugue leurs forces au lieu de les opposer. Quelle puissance alors ! L'amour qui les lie est impulsif, brûlant et impatient.

.

Bélier / Taureau

L'un dynamise le couple, l'autre le stabilise. L'un fonce tête la première, enthousiaste, l'autre prend le temps de réfléchir et ralentit le mouvement. Dans le domaine sexuel, ces différences participent à la sensualité passionnelle des échanges ! Le Bélier trouvera la sécurité et le sens pratique qui lui font défaut auprès du Taureau. Le Taureau se réjouira de la fougue et de l'inventivité du Bélier, à condition bien sûr qu'il ne bouscule pas trop ses habitudes quotidiennes, ni ne réveille sa jalousie...

.

Bélier / Gémeaux

Que d'excitations et de divertissements en perspective ! La gaieté et la fougue communes aux deux signes en font de parfaits "complices". La vie s'égrène comme une fête permanente rythmée par la fantaisie et les amitiés communes. Le « Gémeaux » s'adapte à la personnalité exigeante du Bélier, qui trouve dans son partenaire une source inépuisable d'air frais. Le couple vit dans le présent, sans souci du lendemain et cette improvisation permanente ne l'ancre pas toujours dans la pérennité...

.

Bélier / Cancer

L'impulsivité parfois brutale du Bélier risque de faire souffrir le Cancer, maternel, susceptible et souvent cyclothymique. L'un se sent emprisonné dans la famille, l’autre l’idéalise. Grand "faiseur", le Bélier supporte mal que le Cancer cherche par tous les moyens à le retenir au foyer, et ce dernier, boudeur, se repliera sur lui-même s'il se sent délaissé. Le couple se bâtit au prix de concessions, de patience et d'attentions communes. Et c'est le Bélier, sans aucun doute, qui mène la barque.

.

Bélier / Lion

Le Bélier décide, le Lion domine. Chacun doit ménager la susceptibilité de l'autre et ne pas froisser son amour-propre, car les conflits d'autorités surgissent pour un rien. Toutefois, l'ardeur et la passion qui animent ces deux signes de Feu peuvent donner naissance à un couple fusionnel et rayonnant. L'aventure, la créativité et le succès sont au rendez-vous. L'amour se vit à coup de tendresse, de désir et de soumission. Mais l'union parfaite nécessite de la part du Bélier le respect de la fierté du Lion.

.

Bélier / Vierge

Que de divergences... Le pétillant Bélier manque de constance mais pas de fantaisie ; la Vierge est un travailleur acharné, un partenaire fidèle, un organisateur né. Le Bélier risque de trouver le regard critique de la Vierge sur ses agissements difficile à supporter par moments. Le Bélier domine la Vierge et la déstabilise par son imprévision. Mais la Vierge l'aide à aller au bout de ses idées et le guide par de précieux conseils. De cette étrange alchimie naît une relation constructive mais soumise à des tensions permanentes.

.

Bélier / Balance

Ces deux signes s'attirent naturellement et se complètent à merveille. La fougue du Bélier est pondérée par la diplomatie de la Balance. L’individualisme du Bélier se trouve détournée vers l’associativité de la Balance qui le pousse ainsi à accepter l'idée du mariage qui lui est chère. La Balance est parfois heurtée par le langage brutal du Bélier, cependant elle recueille en échange le dynamisme de son partenaire. Facilement froissée, la Balance a besoin de s'exprimer, ce que le Bélier ne lui laisse pas toujours le temps de faire. La complémentarité entre les deux signes peut alors se muer en un violent antagonisme.

.

Bélier / Scorpion

L'union de ces deux signes dominés par Mars se révèle ardente, passionnée et souvent orageuse. C'est noir ou blanc, tout ou rien, et la gestion des sentiments extrêmes peut s'avérer difficile au quotidien. La possessivité du Scorpion ne souffre aucune infidélité, mais le Bélier se laisse souvent happer tout entier par la sensualité de celui-ci - à moins qu'il ne prenne peur et disparaisse... Cette relation poignante, où chacun veut gagner, est éphémère ou éternelle, exaltante ou terrifiante. Point de juste milieu ! 

.

Bélier / Sagittaire

Deux signes de Feu emportés par une exaltation et une curiosité communes sur les chemins de l'aventure et des idéaux ambitieux. La franchise du Sagittaire remet le Bélier à sa place si besoin est, et le couple éprouve une grande facilité de communication qui limite l'apparition de conflits. Les activités sportives et intimes appartiennent à l'emploi du temps quotidien. Ces deux êtres ont besoin de se dépenser, de s'aimer, de se séduire. Aucun nuage au tableau si chacun accepte de l'autre qu'il ne fasse aucune concession...

.

Bélier / Capricorne

Un rebelle de Feu et un pragmatique de Terre peuvent-ils s'entendre ? Chacun évolue dans sa sphère, parle un langage différent, l'un flotte dans ses rêves, l'autre a les pieds ancrés sur terre. Quand ils savent conjuguer l'audace de l'un avec l'esprit bâtisseur de l'autre, ils parviennent à accomplir de grandes choses. Le Capricorne a besoin d'être apprivoisé et séduit lentement, processus que l'impatience du Bélier tend à rompre avant terme. S'il y parvient, par contre, il recueillera une tendresse sans limites.

.

Bélier / Verseau

Signes tournés vers le futur, ils savent se comprendre et partager une vision commune de l'avenir, pourvu que la liberté de chacun y soit respectée. Le Verseau se plie, indifférent, à l'esprit dominateur du Bélier. Mais ce détachement peut frustrer la sentimentalité de ce dernier. Si l'intérêt qui les unit fait passer l'amour au second plan, si le Bélier sait se contenter d'une relation dépassionnée, si le Verseau s'enrichit au contact bouillonnant du Bélier, le couple ainsi formé vivra une histoire fraîche et fraternelle.

.

Bélier / Poissons

L'aspect fuyant, presque solitaire, du « Poissons » peut exacerber l'autoritarisme du Bélier, et ces deux signes ne ménagent pas la susceptibilité de l'autre. Le « Poissons » se laisse facilement dominer car il évolue dans son monde intérieur où la réalité a peu de prises. La force vive du Bélier lui apporte la sécurité dont il a besoin. Le couple fonctionne si le Bélier entoure le « Poissons » d'une affection incessante. Le cas échéant, il va frayer dans d'autres eaux, sans même se retourner pour un ultime au revoir...

.

.

   Retour_a_la_liste_des_signes                                              Retour_au_menu

Retour à la liste des signes           Retour au menu du blog

.

 

Posté par dherlant à 13:12 - Le zodiaque - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,

Commentaires sur * Le BELIER

Nouveau commentaire