26 août 2012

* Le TAUREAU

.   

02-TAUREAU 300x300

.

   2ème signe du zodiaque
   2ème signe du Printemps : 21 avril – 21 mai
.
   Planète : Vénus.

   Couleurs : le vert ou le brun.
   Métal : le cuivre.
   Minéral : l’émeraude.
   Arbres : le pommier, le poirier, le figuier.
   Fleurs : la rose, la violette, le coquelicot.
.
.
.

.
Traits de caractére suivant l’élément, le mode et la polarité :

Elément :
1er signe de Terre
Les natifs du Taureau sont persévérants, réalistes, ils ont l'esprit pratique.
Ils sont calmes, lents, résistants, volontaires, mais peuvent laisser éclater une colère trop longtemps contenue.
La Terre, c'est aussi la sensualité, les plaisirs terrestres, l'envie de confort et de sécurité aussi bien matérielle que sentimentale.

Mode :
1er signe Fixe
Les natifs du Taureau apprécient en général la routine, ils sont têtus, rigides, ils ont du mal à s'adapter aux nouvelles situations. En revanche ils font preuve de ténacité, de force morale, essayent toujours d’aller au bout de leurs projets même si cela doit prendre du temps. Justement le temps, ils le prennent pour tout : il leur en faut avant de se mettre en colère mais aussi avant de pardonner, il leur en faut avant de faire confiance, avant d’accepter quelque chose.
Le temps est aussi leur allié car ils sont constants dans leurs sentiments et dans leurs idées. Ils ne lâchent pas prise facilement et n’ont aucun mal à se concentrer sur une seule chose. Leurs projets sont toujours mûrement réfléchis.
Ils n’aiment perdre ni leur temps, ni leur argent non plus d’ailleurs, ils se montrent parfois un peu radins.
Mais tout leur est toujours pardonné car on leur reconnaît beaucoup de charme en toutes circonstances.

Polarité :
l’Intériorité
Les natifs du Taureau ont tendance à être introvertis, intériorisés, cérébraux, calmes.
.
.
.
Compatibilités entre le TAUREAU et les autres

.

1°)  en bref…

* Excellente avec :      Taureau ; Cancer ; Vierge ; Capricorne ; Poissons.

* Bonne avec :            Lion ; Balance ; Scorpion ; Bélier.

* Difficile avec :          Gémeaux ; Verseau.

Très difficile avec :   Sagittaire. 

.

2°) en détails…

. 

Taureau / Taureau

Voici un couple solide s'il en est, fidèle et sensuel, dont l'amour moral et physique est placé sous l'égide de Vénus. Un même goût pour le confort matériel, la culture, les beaux objets, la nature et la prospérité financière renforce chacun dans l'idée qu'il a fait le bon choix. Rien n'est laissé au hasard, tout est mûrement réfléchi et, à moins que l'entêtement propre aux Taureaux ne devienne source de conflits, rien ne s'oppose à une union durable et sereine. Peut-être même un peu trop sereine...
 

. 

Taureau / Gémeaux

L’un est silencieux et amoureux de la nature, l'autre est extraverti, sociable et citadin. L'un aime vivre dans le confort et le calme, l'autre désire être joignable sur son portable à tous moments du jour et de la nuit par ses multiples amis. Ces différences fondamentales peuvent générer des incompréhensions et des conflits, aggravés par l'entêtement implacable du Taureau. Mais le Taureau se laisse facilement charmer par le côté pétillant du « Gémeaux », qui trouve dans son partenaire la sécurité et la constance qui lui font défaut. 

. 

Taureau / Cancer

Serait-ce le couple idéal ? Tous deux partagent un même amour pour les bonheurs simples de la vie : la maison, les enfants, la bonne table, le confort, la prospérité... Ils se mitonnent des petits plats, apprécient les soirées en tête-à-tête, parlent de leurs prochains placements financiers ou des vacances en famille. Ils s'enrichissent mutuellement, se réconfortent, se soutiennent dans leur travail. Le couple se suffit à lui-même et peut évoluer en univers clos... pourvu que la maison soit confortable et coquette !

.

Taureau / Lion

Qui se ressemble s'assemble dit-on. Et les points communs entre ces deux signes ne manquent pas : artistes dans l'âme, érudits, sensuels et sensibles, Taureau et Lion renforcent leur talent au contact l'un de l'autre. Mais l'économe et discret Taureau peut se heurter au dispendieux et flamboyant Lion. Si celui-ci est trop égoïste, le Taureau sera facilement blessé. Le couple, volontiers passionnel dans l'intimité de l'alcôve, n'apprécie durablement la vie quotidienne qu'au prix d'un effort de tous les jours. Accrochez-vous ! 

. 

Taureau / Vierge

Ces deux signes de Terre qui apprécient la tranquillité et la discrétion sont faits pour couler des jours heureux ensemble. L'anxieuse Vierge se rassure auprès du prévoyant Taureau, tandis qu'il trouve dans sa compagnie la paix et le pep dont il a besoin. Ils se comprennent par leurs caresses, leurs regards, leurs gestes. Point n'est besoin de paroles pour exprimer la tendresse et l'harmonie qui les lient l'un à l'autre. Le Taureau a le dernier mot mais la Vierge, liane sensible, lui laisse avec plaisir. 

. 

Taureau / Balance

Une même planète, l'amoureuse Vénus, influence ces deux signes et leur promet une liaison romantique et sensuelle. Mais la sociale Balance, avide de divertissements et de conversations, se sent vite à l'étroit dans les charentaises pourtant confortables que lui offre le Taureau. Si le charme est rompu, rien ne va plus ! Et les mugissements du Taureau effrayent la Balance. Un brin de flexibilité, une touche de subtilité et si les deux partenaires souhaitent que leur histoire dure, elle durera ! 

. 

Taureau / Scorpion

Il existe une grande attraction entre ces deux signes naturellement réservés, déterminés, physiques et un fort potentiel de réussite dans le couple, qui s'entend parfaitement pour les finances et le travail. Mais si ce n'est pas d'emblée le paradis, alors ce sera l'enfer. Le Scorpion intuitif et émotionnel garde pour lui ce qui ne va pas, jusqu'au jour où... Si le Taureau n'est pas prêt à entendre ces choses refoulées, il peut se braquer contre la ténacité du Scorpion, en souffrir et abandonner le combat. Le meilleur ou le pire. Rien entre les deux. 
 

. 

Taureau / Sagittaire

L'un a les pieds ancrés dans la réalité , l’autre vit dans ses rêves. L'un se fixe, construit, avance lentement tandis que l’autre s'évade, voyage, change. Le rigide Taureau s'adapte moins facilement que le souple Sagittaire, qui s'échappe dans le monde de l'abstraction. Mais chacun évolue dans une sphère si éloignée de celle de l'autre, qu'il y a peu de chances qu'ils puissent se comprendre réellement. Ils s'entendent, certes, mais ces différences fondamentales finissent un jour ou l'autre par les déranger, les opposer, voire les disjoindre... 

. 

Taureau / Capricorne

Signes de Terre, courageux, ambitieux, Taureau et Capricorne semblent faits l'un pour l'autre. Ils aiment réussir financièrement, partagent une même passion pour l'esthétique, construisent leur vie sur du long terme. L'humour du Capricorne séduit le Taureau, la sensualité experte du Taureau délivre le Capricorne de sa pudeur naturelle. Ils aiment se parler et la communication est fluide entre les deux. Ils se dévoilent, ils se confient et ils se promettent de ne jamais se heurter ni se trahir. Un couple parfait ?  

. 

Taureau / Verseau

Si le coup de foudre est probable entre ces deux signes, peut-il se muer en un amour durable ? Le Verseau, avide de liberté, a les yeux plantés dans le futur qu'il rêve de transformer. Le Taureau, possessif, puise ses ressources dans les choses immuables comme la terre, la famille, le passé. S'ils se rencontrent dans le présent, ils évoluent rarement dans le même sens et chacun a tendance à camper sur ses positions. Bientôt, le Taureau se sent incompris, tandis que le Verseau rêve d'horizons nouveaux... Courage, rien n'est impossible en amour ! 

. 

Taureau / Poissons

Ils s'entendent à merveille ! Sensible et poétique, le « Poissons » cherche à rendre heureux le Taureau, qui en échange lui apporte la tendresse et la sécurité dont il a besoin. Ils aiment sortir ensemble, aller au cinéma, comme jouir de leur foyer en toute intimité. L'amour physique est fusionnel, spirituel, intense. Le côté " pratique " du Taureau aide le « Poissons » à concrétiser les projets qui éclosent dans son imagination et qui égaient, par leur fantaisie, la vie parfois trop monotone du Taureau. Une belle histoire en perspective. 

.

Taureau / Bélier

L'un stabilise le couple, l'autre le dynamise. L'un fonce tête la première, enthousiaste, l'autre prend le temps de réfléchir et ralentit le mouvement. Dans le domaine sexuel, ces différences participent à la sensualité passionnelle des échanges ! Le Bélier trouvera la sécurité et le sens pratique qui lui font défaut auprès du Taureau. Le Taureau se réjouira de la fougue et de l'inventivité du Bélier. A condition bien sûr qu'il ne bouscule pas trop ses habitudes quotidiennes, ni ne réveille sa jalousie... 

.

.

   Retour_a_la_liste_des_signes                                              Retour_au_menu

Retour à la liste des signes           Retour au menu du blog

.

 

Posté par dherlant à 16:51 - Le zodiaque - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : , ,

Commentaires sur * Le TAUREAU

    Bonjour

    Vous faites selon moi, une érreure fondamentale en postant des commentaires sur les associations entre signes.

    cordialement gaetan

    Posté par gaetan, 03 mars 2011 à 20:14 | | Répondre
Nouveau commentaire