27 août 2012

* La VIERGE

.   

06-VIERGE 300x300

.

   6ème signe du zodiaque
   3ème signe de l’Eté : 23 août – 22 septembre
.
   Planète : Mercure.

   Couleurs : le vert ou le jaune.
   Métaux : le mercure, le bronze.
   Minéraux : l’agate, la sardoine.
   Arbres : les arbres à fruits secs
               (tel le chataîgner ou le noisetier).
   Fleurs : les petites fleurs bleues ou jaunes
               (ex : le myosotis, le bouton d’or).
.
.
.

.
Traits de caractére suivant l’élément, le mode et la polarité :

Elément :
2ème signe de Terre
Les natifs de la Vierge sont persévérants, réalistes, ils ont l'esprit pratique, prenant le temps de bien faire les choses.
Ils sont calmes, résistants, volontaires, mais peuvent laisser éclater une colère trop longtemps contenue.
La Terre, c'est aussi la sensualité, les plaisirs terrestres, l'envie de confort et de sécurité aussi bien matérielle que sentimentale.

Mode :
2ème signe Mutable
Les natifs de la Vierge peuvent paraître versatiles, changeants et manquant de profondeur. C’est mal les connaître.
Ils savent bien s'adapter partout et sont complexes, très souples et tolérants. Parfois on les croit timides et réservés, alors qu’en fait ils sont pudiques et patients.
Ils réfléchissent toujours avant d’agir, laissant peu de place à l’instinct et à la spontanéité.
Ils sont logiques, perspicaces, pointilleux, organisés, prévoyants, sauf s’ils se laissent distraire par leurs sentiments amoureux ou amicaux, qui leur font alors perdre tous leurs moyens car ils aiment profiter de la vie.
Ils aiment changer les choses sur le plan pratique, ce sont des perfectionnistes qui recherchent des moyens nouveaux pour progresser sans arrêt. Ils aiment le travail bien fait, jusqu’à se montrer très exigeants avec eux-mêmes, mais aussi avec les autres.
Ils possèdent un sens critique aiguisé. Cependant ils sont toujours prêts à aider les autres sans rien attendre en retour.

Polarité :
l’Intériorité
Les natifs de la Vierge ont tendance à être introvertis, intériorisés, cérébraux, calmes.



Compatibilités entre la VIERGE et les autres

 

1°)  en bref… 

* Excellente avec :      Scorpion ; Capricorne ; Taureau ; Gémeaux ; Cancer ; Poissons. 

* Bonne avec :           Vierge. 

* Difficile avec :         Balance ; Bélier ; Lion. 

* Très difficile avec :  Sagittaire ; Verseau. 

.

2°) en détails… 

. 

Vierge / Vierge

Narcissisme ou partage ? Ce couple miroir qui s'entend parfaitement en affaires ne sera pas forcément comblé en amour : trop de réalisme et de prudence, de pudeur et d'exigence. Toutefois, si chacun fait passer la tendresse et le dévouement avant le reste, la communication passe aisément entre les deux Vierges. Ils partagent une même passion du travail et un sens pratique qui les libèrent de nombreuses contraintes sentimentales et quotidiennes. Ils apprécient la culture intellectuelle et physique et peuvent passer leur journée entière à lire ou à écrire, sans se gêner aucunement. Mais est-ce vraiment cela l'amour ? 

. 

Vierge / Balance

Peu émotionnelles, la Vierge et la Balance se rencontrent sur le territoire de l'intellect. Elles adorent débattre, travailler ensemble, fréquenter la haute société. L'élégance et la politesse sont des traits qu'elles partagent. La Vierge puise dans la Balance l'enthousiasme qui lui fait défaut mais elle peut reprocher à celle-ci son souci incessant de séduire. La Balance, quant à elle, risque de trouver la vie bien monotone par moments. Il est vrai que la Vierge travaille tant qu'elle lui consacre peu de temps. Voici un couple peu évident à construire mais qui, une fois consolidé, développe ses qualités. 

. 

Vierge / Scorpion

Plus la Vierge cherche à découvrir la personnalité du Scorpion, plus ce dernier la déroute et la surprend. Mais il sait merveilleusement calmer, par la confiance qu'il affiche, les anxiétés qui envahissent la Vierge. Le Scorpion peut emporter la Vierge vers des seuils émotionnels qu'elle ignorait jusqu'alors, notamment sur le plan sexuel. Ces deux signes ont beaucoup à apprendre l'un de l'autre. Ils savent s'observer, se comprendre et respecter leur sphère privée, dévouée pour l'un au mystère, pour l'autre aux affaires. Le Scorpion qui ne souffre aucune trahison trouvera dans la Vierge un partenaire fidèle et rassurant. 

. 

Vierge / Sagittaire

Ce n'est pas gagné d'avance ! Caractères indépendants, l'un dans la réserve, l'autre dans l'exubérance, ils risquent de ne jamais se comprendre. Tandis que la Vierge a tendance à freiner des quatre fers pour prendre le moins de risque possible, le Sagittaire avance à grands pas, sûr de lui, optimiste et ambitieux,. Le couple parvient parfois à pondérer les défauts de l'autre. Ainsi, la diplomatie de la Vierge rattrape le langage direct du Sagittaire, qui lui-même atténue les angoisses de la Vierge. Mais les différences de style rendent souvent la vie impossible et un tel couple ne perdure qu'au prix d'une volonté implacable de s'aimer " malgré tout ". 

. 

Vierge / Capricorne

Signes de Terre, Vierge et Capricorne partagent des valeurs identiques telles que le travail, la reconnaissance sociale, la sécurité financière. Si leurs rapports sont plus affectifs que passionnels, ils s'entendent à merveille pour grimper les échelons de la société et se soutiennent mutuellement dans l'effort, avec une loyauté infaillible. La Vierge inspire le Capricorne et le divertit de son univers parfois trop sérieux ; le Capricorne rassure la Vierge et lui procure tout ce dont elle a besoin pour avoir l'esprit libre et pétillant de malice. Un couple qui frise la perfection... 

. 

Vierge / Verseau

Signes opposés en tout, ils s'entendent intellectuellement. Mais ça s'arrête là ! Traditionnelle et organisée, la Vierge a besoin de repères pour se rassurer ; le Verseau, tourné vers le futur, n'a de cesse de révolutionner la société, bouleverser les principes acquis et moderniser le monde. Il en va de même sentimentalement : la Vierge quête les certitudes, le Verseau cherche l'imprévisible. Sa froideur émotionnelle inquiète la romantique Vierge, la déstabilise et peut la rendre malheureuse. Reste qu'en amour, rien n'est impossible... Mais le travail à mener de part et d'autre pour que le couple fonctionne relève ici de l'exploit... 

. 

Vierge / Poissons

L'imagination et la poésie du « Poissons » pondèrent le sens parfois trop pratique de la Vierge et élargissent son horizon à des rivages inconnus. Leur commune ouverture d'esprit favorise les découvertes, et si chacun accepte les différences de l'autre, le couple connaît des heures heureuses. Le « Poissons » répond aux désirs de la Vierge avant même qu'elle ne les formule : il a cette capacité instinctive de deviner l'autre, idéale sur le plan sexuel... La Vierge, si elle ne porte pas atteinte à l'intimité mystérieuse du « Poissons », puise auprès de lui tout ce dont elle a besoin. Et le sens de l'amour fait partie de ces dons qu'ils possèdent tous deux. 

. 

Vierge / Bélier

Que de divergences... La Vierge est un travailleur acharné, un partenaire fidèle, un organisateur né ; le pétillant Bélier manque de constance mais pas de fantaisie. Il risque de trouver le regard critique de la Vierge sur ses agissements difficile à supporter par moments. Le Bélier domine la Vierge et la déstabilise par son imprévision. Mais la Vierge l'aide à aller au bout de ses idées et le guide par de précieux conseils. De cette étrange alchimie naît une relation constructive mais soumise à des tensions permanentes. 

. 

Vierge / Taureau

Ces deux signes de Terre qui apprécient la tranquillité et la discrétion sont faits pour couler des jours heureux ensemble. L'anxieuse Vierge se rassure auprès du prévoyant Taureau, tandis qu'il trouve dans sa compagnie la paix et le pep dont il a besoin. Ils se comprennent par leurs caresses, leurs regards, leurs gestes. Point n'est besoin de paroles pour exprimer la tendresse et l'harmonie qui les lient l'un à l'autre. Le Taureau a le dernier mot mais la Vierge, liane sensible, lui laisse avec plaisir. " Là tout n'est qu'ordre et beauté, calme, luxe et volupté... "  

. 

Vierge / Gémeaux

Signes dominés par la planète Mercure, « Gémeaux » et Vierge s'affairent, l'un avec effervescence, l'autre avec organisation. Etres rationnels, ils passent des heures à discuter de leur travail, de leurs amis, de leurs projets. La réserve de la Vierge s'estompe dans l'intimité, notamment de l'alcôve, tandis que la fougue du « Gémeaux » tend à s'y calmer. Anxieux tous deux, ils se rassurent mutuellement ou au contraire se fragilisent. Là est la clé de ce couple cérébral qui disposent d'affinités réelles et d'un potentiel de bonheurs inépuisable. 

. 

Vierge / Cancer

L'harmonie distille un parfum de bonheur tranquille autour de ce couple. La Vierge organise la vie pour que le Cancer se sente sécurisé. Le Cancer apporte à la Vierge amour et imagination. Elégante et diplomate, cette dernière ne cherche pas à froisser la susceptibilité à fleur de peau du Cancer. Elle tolère ses humeurs, le ramène à force de rationalité sur un terrain moins mouvant, l'entoure de l'affection dont il a besoin. Leur vie est policée, sans histoire, mais sans monotonie. Ils s'aiment simplement, tendrement, joliment. 

. 

Vierge / Lion

Y aurait-il rivalité dans l'élégance ? Sans doute, mais l'un joue sur la brillance, l'autre sur le raffinement. La Vierge est une productive, une organisatrice, une intellectuelle. Elle peut s'agacer de l'incessant désir de "paraître" du Lion ou s'y soumettre de bonne grâce et ouvrer en douceur pour réfréner ses pulsions dispendieuses. Elle reçoit en échange un amour indéfectible, intense et généreux qui dégage un érotisme torride. Pour que l'histoire perdure, la Vierge doit réprimer son anxiété légendaire et assouvir les moindres désirs du Lion. Rude tâche en perspective... 

.

.

   Retour_a_la_liste_des_signes                                              Retour_au_menu

Retour à la liste des signes           Retour au menu du blog

.

 

Posté par dherlant à 16:55 - Le zodiaque - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,

Commentaires sur * La VIERGE

Nouveau commentaire