27 août 2012

* La BALANCE

.   

07-BALANCE 300x300

.

   7ème signe du zodiaque
   1er signe de l’Automne : 23 septembre – 22 octobre
.
   Planète : Vénus (et Saturne).

   Couleurs : le bleu ou le rouge.
   Métal : le cuivre.
   Minéraux : l’opale, le saphir.
   Arbres : le frêne, le peuplier, le cyprès.
   Fleurs : l’hortensia, les fleurs de couleur bleue
               (ex : la primevère, la violette, la digitale).

.

Traits de caractére suivant l’élément, le mode et la polarité :

Elément : 2ème signe d’Air

Les natifs de la Balance sont communicatifs, partisans des échanges. Curieux de tout, ils ont l’esprit vif, plein d’idées, mais il peut leur arriver de ne pas mener à terme leurs projets car ils se laissent distraire ou ils dispersent leurs efforts.
L'Air c’est la raison, la diplomatie, la finesse de jugement, la vivacité d’esprit, mais aussi la tendance à entreprendre beaucoup de choses à la fois au risque de paraître parfois superficiel.

Mode :
3ème signe Cardinal  (Equinoxe d’Automne)
Les natifs de la Balance sont créatifs, entreprenants, avec peut-être une tendance à trop penser à leur réussite, au point de ne pas savoir se concentrer sur l’essentiel.
Ils utilisent leur charme pour amadouer les autres et sont toujours excusés en raison de leur magnétisme et de leur douceur apparente. Ils ont horreur de la violence et se montrent calmes, sympathiques, prévenants, toujours prêts à arrondir les angles. Leur recherche du compromis les fait d’ailleurs parfois passer pour faibles, indécis ou hésitants. D’ailleurs le seul gros défaut qu’on peut leur trouver est de se montrer changeants ou lunatiques, sauf en amour.
Ils sont sentimentaux, romantiques, charmeurs, séducteurs sans en avoir toujours conscience. Ce sont des esthètes et des artistes, fascinés par la beauté des êtres ou des choses, par l’harmonie qui règne dans un groupe de personnes ou dans un lieu.

Polarité :
l’Extériorité
Les natifs de la Balance ont tendance à être extravertis, expansifs, enthousiastes, à s'exprimer facilement.



Compatibilités entre la BALANCE et les autres 

.

1°)  en bref… 

* Excellente avec :      Sagittaire ; Verseau ; Gémeaux ; Lion. 

* Bonne avec :            Scorpion ; Poissons ; Bélier ; Taureau.

* Difficile avec :          Balance ; Capricorne ; Cancer ; Vierge. 

* Très difficile avec :  (personne).

. 

2°) en détails… 

. 

Balance / Balance

Ils se regardent, s'apprécient, et chacun perçoit les manques de l'autre, qui sont les siens propres, donc impossibles à combler. La relation se joue en superficialité, car la Balance rechigne à explorer la profondeur des sentiments. Le côté glamour, séducteur, mondain donne au couple un élan de bonne humeur. Que reste-t-il lorsque les invités sont partis ? Deux êtres qui s'aiment sans chercher à se fondre, qui évitent les effusions émotionnelles et se complaisent sans doute parfaitement dans une vie tournée vers les "affaires sociales". Il faut savoir que la fidélité n'est pas toujours au rendez-vous... 

. 

Balance / Scorpion

De cette étrange alchimie entre l'Eau et l'Air, le pire comme le meilleur peuvent émerger. L'élégance intellectuelle de la Balance se nourrit de la profondeur émotionnelle du Scorpion, et réciproquement. Signe de communication, la Balance peut aider le Scorpion à sortir de son silence et lui faire bénéficier de son talent inné à nouer des relations, tout en lui ménageant les périodes de solitude dont il a besoin pour " redescendre " en lui-même. Le souci d'engagement de la Balance convient au Scorpion, volontiers possessif. Appariés pour longtemps, ils peuvent s'aimer passionnément. C'est l'alliance de la lumière et des ténèbres. 

. 

Balance / Sagittaire

Quand deux personnalités aussi optimistes se croisent, le chemin qu'ils entreprennent conduit droit au bonheur. Ils échafaudent des projets, cultivent l'art de plaire en société, voyagent de concert. Si la Balance pousse au mariage, le Sagittaire ralentit le pas, car il craint d'y perdre son indépendance. Mais dès qu'il a confiance dans le fait que sa liberté sera préservée, il n'hésite plus à dire "oui". Le couple, entouré d'un vaste cercle d'amis, réalise dans la joie ses rêves ambitieux. Sens pratique et rationalité les mènent tranquillement vers la concrétisation de leurs idéaux. 

. 

Balance / Capricorne

Tous deux aspirent à une vie familiale équilibrée, entrecoupée de soirées mondaines où l'élégante Balance attire les regards et les compliments, tandis que l'ambitieux Capricorne noue des contacts professionnels. Mais si le Capricorne a de quoi combler la Balance sur le plan matériel, il la déçoit souvent pour ce qui est de l'amour... Sans cesse affairé, il a tendance à négliger les besoins affectifs de son partenaire, et ce dernier s'ennuie, voire s'étiole, s'il vit sans émotions. Un tel couple devient vite bancal, chacun évoluant dans un univers parallèle, à des années lumières l'un de l'autre. 

. 

Balance / Verseau

Lorsqu'une telle association fonctionne, elle s'enrichit chaque jour et gagne sur le terrain de l'amitié ce qu'elle perd sur celui de la passion. Ces deux signes partagent un même souci d'ouverture vers la vie sociale, les rencontres et les discussions intellectuelles. L'une se rassure en observant le chemin accompli jusqu'ici, l'autre regarde uniquement vers l'avant. La Balance doit être patiente car le Verseau, personnage souvent froid au premier abord, ne s'engage pas facilement. Il craint trop d'y perdre son indépendance chérie et préfère le spectacle du monde à celui de l'intimité. Mais ça vaut le coup d'essayer ! 

. 

Balance / Poissons

Une passion commune pour la culture, les arts et la littérature confère à ce couple d'Air et d'Eau une attirance certaine l'un pour l'autre. Mais le fossé peut se creuser rapidement et l'incompréhension s'installer. Chacun doit être vigilant. Le Poisson a besoin de se retirer régulièrement, pour réfléchir en solitaire, tandis que la Balance ne s'épanouit que sous le regard des autres. Si chacun respecte cette différence fondamentale, la Balance apporte au Poisson le pragmatisme qui n'est pas de son monde abstrait, tandis qu'il lui offre en échange une part de son imaginaire - à condition qu'elle ne cherche pas à en percer tous les mystères.. 

. 

Balance / Bélier

Ces deux signes s'attirent naturellement et se complètent à merveille. La diplomate Balance pondère la fougue du Bélier, détourne son individualisme vers l'associativité et le pousse ainsi à accepter l'idée du mariage qui lui est chère. Elle recueille en échange le dynamisme de son partenaire, mais se heurte parfois à son langage brutal. Facilement froissée, la Balance a besoin de s'exprimer, ce que le Bélier ne lui laisse pas toujours le temps de faire. La complémentarité entre les deux signes peut alors se muer en un violent antagonisme. 

. 

Balance / Taureau

Une même planète, l'amoureuse Vénus, influence ces deux signes et leur promet une liaison romantique et sensuelle. Mais la sociale Balance, avide de divertissements et de conversations, se sent vite à l'étroit dans les charentaises pourtant confortables que lui offre le Taureau. Si le charme est rompu, rien ne va plus ! Et les mugissements du Taureau effrayent la Balance. Un brin de flexibilité, une touche de subtilité et si les deux partenaires souhaitent que leur histoire dure, elle durera ! 

. 

Balance / Gémeaux

Quand l'Air rencontre l'Air, le vent souffle dans la bonne direction. Ce couple est pétillant, frais, optimiste, insouciant. La sociabilité de l'un renforce l'élégance de l'autre. Ils évoluent avec complicité en société, brillent par leur culture et se complètent parfaitement, se comprennent profondément. Ils aiment communiquer, sortir, voyager, s'étonner. Si la Balance apprécie le mariage, elle laisse au « Gémeaux » le temps de prendre sa décision, sans le bousculer. Vivre le bonheur au quotidien les rend de toutes façons inséparables... 

. 

Balance / Cancer

Nul doute que le Cancer lunaire est sous le charme de la Balance, signe vénusien, généreux, harmonieux. Mais les divergences de mode de vie risquent d'apparaître rapidement comme des obstacles insurmontables : le Cancer aspire à rester au foyer, à s'occuper des enfants, tandis que la Balance ne s'épanouit vraiment qu'en société. Elle aime sortir, communiquer, tisser un vaste réseau relationnel. Si le Cancer ne parvient pas à élargir son monde à celui de son partenaire, l'incompréhension s'installe, qui altère les rapports et blesse les sensibilités. 

. 

Balance / Lion

Personnages romantiques et sentimentaux, les deux protagonistes sont en mesure de constituer une union solide et tendre, capable de se jouer de toutes les tensions et de toutes les mesquineries. Ils formeront un couple particulièrement dynamique dans lequel le Lion, très énergique, sera le stimulateur, tandis que que la Balance, loin d'être passive, apportera dans la relation la sensibilité, le charme et la fantaisie. Mais le danger vient peut-être des jalousies mutuelles. En effet, l'un et l'autre aiment un peu trop plaire et ils ont tous deux du charme à revendre ! Tout dépendra du comportement réel de chacun des partenaires. 

. 

Balance / Vierge

Peu émotionnelles, la Vierge et la Balance se rencontrent sur le territoire de l'intellect. Elles adorent débattre, travailler ensemble, fréquenter la haute société. L'élégance et la politesse sont des traits qu'elles partagent. La Vierge puise dans la Balance l'enthousiasme qui lui fait défaut mais elle peut reprocher à celle-ci son souci incessant de séduire. La Balance, quant à elle, risque de trouver la vie bien monotone par moments. Il est vrai que la Vierge travaille tant qu'elle lui consacre peu de temps. Voici un couple peu évident à construire mais qui, une fois consolidé, développe ses qualités. 

.

.

   Retour_a_la_liste_des_signes                                              Retour_au_menu

Retour à la liste des signes           Retour au menu du blog

.

Posté par dherlant à 17:03 - Le zodiaque - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,

Commentaires sur * La BALANCE

Nouveau commentaire