28 août 2012

* Le SAGITTAIRE

.   

09-SAGITTAIRE 300x300

.

   9ème signe du zodiaque
   3ème signe de l’Automne : 23 novembre – 21 décembre
.
   Planète : Jupiter.

   Couleurs : l’indigo ou l’orangé.
   Métal : l’étain.
   Minéraux : la topaze, le rubis.
   Arbres : le chêne, le frêne, le chataîgnier, le murier.
   Fleurs : les œillets de toutes sortes.
.


.

Traits de caractére suivant l’élément, le mode et la polarité :

Elément : 3ème signe de Feu

Les natifs du Sagittaire sont enthousiastes, francs, dynamiques, spontanés, au risque d’être parfois naïfs ou primaires.
Ils sont fougueux, passionnés, jusqu’à manquer de tact ou se laisser emporter par la colère.
Le Feu, c'est l'ambition démesurée, le courage, la volonté de se battre, de dominer, de conquérir mais aussi l'élévation spirituelle, la lucidité extrême, la purification de l'âme.

Mode :
3ème signe Mutable
Les natifs du Sagittaire peuvent paraître changeants et manquant de profondeur. Ils savent par contre bien s'adapter partout et sont complexes. Ils sont très souples et tolérants.
On leur reconnaît souvent beaucoup de charisme. Ils sont optimistes, démonstratifs, fascinants, mais aussi parfois inconstants ou inconscients. Ils aiment profiter des plaisirs de la vie. Cependant ils sont généralement très fidèles en amour.
Dans ce qu’il entreprennent ils veulent toujours aller plus loin, apprenant beaucoup des expériences du passé pour construire un avenir meilleur, avec un souci permanent : travailler au bien de tous en respectant les différences.
Ils tiennent à leur indépendance, ils ont soif de découvertes et de nouvelles aventures. Ils sont enthousiastes dans leurs activités et ils possèdent une grande capacité à en pratiquer plusieurs à la fois, de préférence au grand air.

Polarité :
l’Extériorité
Les natifs du Sagittaire ont tendance à être extravertis, expansifs, enthousiastes, à s'exprimer facilement.



Compatibilités entre le SAGITTAIRE et les autres
 

.

1°)  en bref… 

* Excellente avec :      Sagittaire ; Bélier ; Gémeaux ; Lion ; Balance. 

* Bonne avec :            Verseau. 

* Difficile avec :          Capricorne ; Poissons ; Cancer ; Vierge ; Scorpion. 

* Très difficile avec :   Taureau. 

.

2°) en détails… 

. 

Sagittaire / Sagittaire

Couple d'intellectuels et de globe-trotters, ils parcourent le monde en quête d'aventures spirituelles ou physiques, avec un optimisme à toute épreuve. Explorateurs, philosophes, sportifs, ils passent leur vie dehors et échangent leurs points de vue avec vigueur. L'intimité ? Elle ne les intéresse ni l'un ni l'autre. Et leur " bougeotte " ne les aide pas à fonder un foyer stable. S'ils pouvaient planter leur tente en pleine ville, cela leur suffirait. Leur maison n'est souvent qu'un lieu de passage. Le temps de dormir et ils sont déjà repartis en quête de nouvelles découvertes. Assoiffé de curiosités, ce couple enthousiaste détient le secret du bonheur. 

. 

Sagittaire / Capricorne

Ils partagent des valeurs communes comme l'ambition, le succès, l'amitié, les conversations intellectuelles. Mais le Sagittaire est optimiste, tandis que le Capricorne est pessimiste ; l'un travaille, certes, mais il apprécie les voyages, les loisirs, les soirées, tandis que l'autre passerait ses jours et ses nuits au bureau. Rapidement, le Capricorne s'irrite de la fantaisie du Sagittaire, qui l'empêche de se concentrer. Et ce dernier se surprend à bailler trop souvent en sa compagnie. Ils peuvent faire ensemble un bout de chemin, car chacun est indépendant. Mais ils ne se comprennent pas. 

. 

Sagittaire / Verseau

Que d'affinités entre ces deux aventuriers, à la fois " intellos " et enthousiastes. L'Air du Verseau attise le Feu du Sagittaire. Ils s'engagent en politique, en écologie, discutent philosophie et droits de l'homme, rencontrent une infinité de gens. Ils ne sont jamais à court d'idées ni de projets. Et l'amour ? Ils s'estiment, s'amusent, s'aiment. Mais aucun des deux ne possède le goût de la passion ou de la sentimentalité. Ils préfèrent la liberté à l'engagement. Ce sont curieusement les couples qui ne veulent rien se promettre qui durent souvent le plus longtemps. 

. 

Sagittaire / Poissons

Etres intuitifs et indépendants, ils se retrouvent sur de nombreux terrains. Le Sagittaire aide le « Poissons » à concrétiser ses rêves, mais son esprit critique et son langage direct peuvent blesser son sensible partenaire. Ils n'enfreignent pas la liberté de l'autre ; le Sagittaire a besoin d'air, le « Poissons » de solitude et tous deux respectent les limites tracées par chacun dans l'espace qui leur est commun. Si l'un des deux doit céder du terrain, ce sera le « Poissons », porté sur le sacrifice. Pourtant, ce dernier a tellement besoin d'amour qu’il peut souffrir du manque de passion du Sagittaire. 

. 

Sagittaire / Bélier

Deux signes de Feu emportés par une exaltation et une curiosité communes sur les chemins de l'aventure et des idéaux ambitieux. La franchise du Sagittaire remet le Bélier à sa place si besoin est, et le couple éprouve une grande facilité de communication qui limite l'apparition de conflits. Les activités sportives et intimes appartiennent à l'emploi du temps quotidien. Ces deux êtres ont besoin de se dépenser, de s'aimer, de se séduire. Aucun nuage au tableau si chacun accepte de l'autre qu'il ne fasse aucune concession... 

. 

Sagittaire / Taureau

L'un vit dans ses rêves, l'autre a les pieds ancrés dans la réalité ; l'un s'évade, voyage, change, l'autre se fixe, construit, avance lentement. Le souple Sagittaire s'adapte plus facilement que le rigide Taureau, car il s'échappe dans le monde de l'abstraction. Mais chacun évolue dans une sphère si éloignée de celle de l'autre, qu'il y a peu de chances qu'ils puissent se comprendre réellement. Ils s'entendent, certes, mais ces différences fondamentales finissent un jour ou l'autre par les déranger, les opposer, voire les disjoindre... 

. 

Sagittaire / Gémeaux

L'Air et le Feu font bon ménage. Le « Gémeaux » est séduit par la finesse du Sagittaire ; ce dernier est attiré par l'ouverture d'esprit de son partenaire. Le couple évolue au sein d'un cercle illimité de relations, passe ses soirées en ville et ses nuits dehors, expérimente l'amour sous toutes ses formes. Les voyages et les projets d'envergure alimentent leurs conversations et occupent leurs loisirs. Il se dégage de ce couple un courant de fraîcheur qui attire dans son sillage un cortège d'amis et fait rimer le bonheur avec la bonne humeur. 

. 

Sagittaire / Cancer

L'Eau et le Feu, le globe-trotter et le casanier, le philosophe et le rêveur... Un monde les sépare, et pourtant, tout est possible au pays de l'amour. Le Cancer adore écouter son Sagittaire parler de ses voyages et de ses lectures, mais s'il s'évade volontiers en imagination, il est plus difficile de l'entraîner loin de la maison, sac sur le dos, dans une aventure réelle. D'autant que le Sagittaire, plus physique et intellectuel qu'émotionnel, manque de tact pour s'adresser au sensible Cancer. Ca vaut le coup d'essayer, mais rien n'est acquis d'avance... 

. 

Sagittaire / Lion

Signes de Feu, Sagittaire et Lion poursuivent les mêmes idéaux, les mêmes ambitions et parviennent à allier leurs forces sans entrer en compétition. Optimistes, généreux, romanesques, ils se comprennent et ils s'aiment passionnément et tendrement à la fois. Ils croquent la vie à pleines dents, rient à gorge déployée et s'entraînent mutuellement à aller toujours plus loin. L'esprit critique du Sagittaire peut parfois blesser le Lion, mais il l'en remercie par la suite, trop impatient de retrouver la complicité infaillible qui les lie l'un à l'autre. Ce couple tutoie les sommets de la félicité. 

. 

Sagittaire / Vierge

Ce n'est pas gagné d'avance ! Caractères indépendants, l'un dans l'exubérance, l'autre dans la réserve, ils risquent de ne jamais se comprendre. Le Sagittaire avance à grands pas, sûr de lui, optimiste et ambitieux, tandis que la Vierge a tendance à freiner des quatre fers pour prendre le moins de risque possible. Le couple parvient parfois à pondérer les défauts de l'autre. Ainsi, la diplomatie de la Vierge rattrape le langage direct du Sagittaire. De son côté le Sagittaire atténue les angoisses de la Vierge. Mais les différences de style rendent souvent la vie impossible et un tel couple ne perdure qu'au prix d'une volonté implacable de s'aimer " malgré tout ". 

. 

Sagittaire / Balance

Quand deux personnalités aussi optimistes se croisent, le chemin qu'ils entreprennent conduit droit au bonheur. Ils échafaudent des projets, cultivent l'art de plaire en société, voyagent de concert. Si la Balance pousse au mariage, le Sagittaire ralentit le pas, car il craint d'y perdre son indépendance. Mais dès qu'il a confiance dans le fait que sa liberté sera préservée, il n'hésite plus à dire " oui ". Le couple, entouré d'un vaste cercle d'amis, réalise dans la joie ses rêves ambitieux. Sens pratique et rationalité les mènent tranquillement vers la concrétisation de leurs idéaux. 

. 

Sagittaire / Scorpion

C'est l'attraction des contraires, l'alliance de la superficialité et de la profondeur des émotions, le mélange de la rationalité et du mystère. Le Sagittaire parle de tout et de rien, juste pour le plaisir de débattre, tandis que le Scorpion passe volontiers des heures totales de silence, plongé dans un livre ou dans ses réflexions. Lorsque la nuit les réunit, le Sagittaire s'endormirait bien tout de suite, alors que le Scorpion attend avec impatience le moment d'exprimer sa sensualité torride... Il n'est pas rare que ce couple se disloque rapidement, après des heurts mémorables, où chacun a épuisé toute son énergie dans le combat. Eprouvant ! 

.

.

   Retour_a_la_liste_des_signes                                              Retour_au_menu

Retour à la liste des signes           Retour au menu du blog

.

Posté par dherlant à 14:07 - Le zodiaque - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,

Commentaires sur * Le SAGITTAIRE

Nouveau commentaire