28 août 2012

* Le CAPRICORNE

.   

10-CAPRICORNE 300x300

.

   10ème signe du zodiaque
   1er signe de l’Hiver : 22 décembre – 20 janvier
.
   Planète : Saturne.

   Couleurs : le gris ou le vert.
   Métaux : l’argent, le plomb.
   Minéraux : le jade, l’améthyste.
   Arbres : le saule, l’orme, le tremble, l’aulne.
   Fleurs : la pensée, le lierre.

.

.
.

Traits de caractére suivant l’élément, le mode et la polarité :

Elément :
3ème signe de Terre
Les natifs du Capricorne sont persévérants, réalistes, ils ont l'esprit pratique.
Ils sont calmes, lents, résistants, volontaires, mais peuvent laisser éclater une colère trop longtemps contenue.
La Terre, c'est aussi la sensualité, les plaisirs terrestres, l'envie de confort et de sécurité aussi bien matérielle que sentimentale.

Mode :
4ème signe Cardinal  (Solstice d’Hiver)
Les natifs du Capricorne sont créatifs, entreprenants, aspirant à faire mieux que les autres.
Ils se montrent prudents, discrets; il peuvent paraître lents mais ils sont dotés d'une grande ambition si bien qu'ils réussissent à obtenir ce qu'ils veulent sans que personne ne se soit douté de rien et ils en profitent pour user de leur pouvoir sur les autres.
Ils apparaissent flegmatiques et parfaitement maîtres d’eux-mêmes mais ce n’est qu’une carapace qui cache leur personnalité charmante et chaleureuse. C’est d’ailleurs ainsi que les connaissent leurs proches et leurs amis.
Généralement en famille, ils se montrent fidèles et sincères avec leur conjoint. Ils sont sévères avec leurs enfants car ils tiennent absolument à leur inculquer le respect, la droiture et toutes les valeurs auxquelles ils croient.
Ils sont honnêtes, travailleurs, rigoureux. Et quand certains ont tendance à les considérer comme rigides, calculateurs ou égoîstes, ils ne s’en inquiètent pas outre mesure, opposant une force tranquille à ceux qui s’attaquent à eux.
Très doués pour les travaux techniques ou difficiles, ils font preuve de beaucoup de méthode, de patience et de minutie. Par contre ils ont du mal à être totalement à l’aise quand il s’agit de faire un travail de création ou d’art en général.

Polarité :
l’Intériorité
Les natifs du Capricorne ont tendance à être introvertis, intériorisés, cérébraux, calmes.



Compatibilités entre le CAPRICORNE et les autres

.

1°)  en bref… 

* Excellente avec :     Capricorne ; Taureau ; Cancer ; Vierge. 

* Bonne avec :           Poissons ; Gémeaux ; Scorpion. 

* Difficile avec :          Bélier ; Lion ; Balance ; Sagittaire. 

* Très difficile avec :   Verseau.

.

2°)  en détails… 

. 

Capricorne / Capricorne

Travailleurs et ambitieux, ils s'aident mutuellement à faire carrière, quitte à y sacrifier le temps précieux qu'ils pourraient passer ensemble. Leur sens pratique facilite la vie quotidienne et évite les disputes oiseuses. Toutefois, cet élan commun vers la réussite manque parfois de fantaisie. Et il n'est pas rare qu'ils préfèrent lire le journal une fois couchés, plutôt que de " batifoler ". Ils ont pour eux la certitude que leur partenaire ne les laissera jamais tomber et qu'ils ne manqueront ni de relations, ni d'argent pour construire une vie solide. Leur union est durable, profonde et peu exigeante sur le plan sentimental. 

. 

Capricorne / Verseau

Que de différences fondamentales entre ces deux signes ! L'amour pourra-t-il les rapprocher ? Sans doute, mais le temps éphémère que chacun comprenne qu'il n'est pas fait pour l'autre. Le Capricorne vise la carrière et sacrifie tout pour atteindre les sommets. Le Verseau ne songe qu'à améliorer le futur, le comprendre, l'imaginer. L'un est pragmatique et conservateur, l'autre idéaliste et rebelle. Le Capricorne cherche un partenaire tendre et dévoué qui saura l'aider, mais le Verseau n'est jamais là lorsqu'il rentre, préférant les groupes de discussions avec ses copains que l'amour popote. Qu'ajouter de plus ? 

. 

Capricorne / Poissons

La sensibilité profonde du « Poissons » trouve une base solide d'attache chez le Capricorne, personnage rassurant et respecté. Mais l'absence totale de matérialisme qui caractérise le « Poissons » irrite le Capricorne, qui connaît la valeur des choses pour les avoir gagnées à force de travail. Le réalisme terrien du Capricorne rend difficiles les échanges avec le « Poissons », profondément enfoui dans un univers spirituel, émotionnel et poétique. Mais il arrive souvent que ce dernier, signe flexible, se laisse conduire par la force du Capricorne. 

. 

Capricorne / Bélier

Un rebelle de Feu et un pragmatique de Terre peuvent-ils s'entendre ? Chacun évolue dans sa sphère, parle un langage différent, l'un flotte dans ses rêves, l'autre a les pieds ancrés sur terre. Quand ils savent conjuguer l'audace de l'un avec l'esprit bâtisseur de l'autre, ils parviennent à accomplir de grandes choses. Le Capricorne a besoin d'être apprivoisé et séduit lentement, processus que l'impatience du Bélier tend à rompre avant terme. S'il y parvient, par contre, il recueillera une tendresse sans limites. 

. 

Capricorne / Taureau

Signes de Terre, courageux, ambitieux, Capricorne et Taureau semblent faits l'un pour l'autre. Ils aiment réussir financièrement, partagent une même passion pour l'esthétique, construisent leur vie sur du long terme. L'humour du Capricorne séduit le Taureau, la sensualité experte du Taureau délivre le Capricorne de sa pudeur naturelle. Ils aiment se parler et la communication est fluide entre les deux. Ils se dévoilent, ils se confient et ils se promettent de ne jamais se heurter ni se trahir. Un couple parfait ? 

. 

Capricorne / Gémeaux

A priori, le sérieux du Capricorne, travailleur et ambitieux, s'accorde mal à l'esprit jovial et désintéressé du « Gémeaux », qui vit au jour le jour sans penser à demain. Mais le Capricorne assure au « Gémeaux » une certaine sécurité, notamment financière, tandis que le « Gémeaux » sait admirablement faire oublier, pour un temps, ses soucis au Capricorne. Si l'amour est au rendez-vous, le « Gémeaux »saura s'adapter à toutes les situations pour garder son Capricorne. Il sait que ce dernier ne le laissera jamais tomber, et c'est déjà beaucoup ! 

. 

Capricorne / Cancer

L'un est à l'eau tandis que l'autre est au moulin. Point de souci à se faire pour cette union : le Capricorne fait bouillir la marmite, le Cancer s'occupe de la maisonnée et des enfants. Chacun aide l'autre à réaliser son ambition, dans des domaines qui se complètent parfaitement. Le Capricorne bénéficie de l'intuition du Cancer, qui lui-même jouit de la prospérité sécurisante du Capricorne. Ils prennent leur temps pour s'aimer, se comprendre, se câliner. Un couple idéal, classique, heureux et allié pour toujours. 

. 

Capricorne / Lion

Union peu évidente au premier abord. Ces deux signes sociables se croisent souvent dans les soirées, s'apprécient, mais de là à franchir le seuil de l'intimité, c'est une autre histoire ! Le Capricorne, peu sentimental, s'irrite de l'extravagance déraisonnable du Lion et de son côté romanesque. Le Lion, séduit par l'humour du Capricorne, s'aperçoit bientôt que celui-ci n'a aucune intention de le traiter en grand seigneur et a la fâcheuse manie de serrer les cordons de la bourse. Si chacun ravale sa fierté et respecte son partenaire, ce couple inhabituel peut vivre une belle histoire. Si... 

. 

Capricorne / Vierge

Signes de Terre, Capricorne et Vierge partagent des valeurs identiques telles que le travail, la reconnaissance sociale, la sécurité financière. Si leurs rapports sont plus affectifs que passionnels, ils s'entendent à merveille pour grimper les échelons de la société et se soutiennent mutuellement dans l'effort, avec une loyauté infaillible. La Vierge inspire le Capricorne et le divertit de son univers parfois trop sérieux ; le Capricorne rassure la Vierge et lui procure tout ce dont elle a besoin pour avoir l'esprit libre et pétillant de malice. Un couple qui frise la perfection... 

. 

Capricorne / Balance

Tous deux aspirent à une vie familiale équilibrée, entrecoupée de soirées mondaines où l'ambitieux Capricorne noue des contacts professionnels tandis que l’élégante Balance attire les regards et les compliments. Mais si le Capricorne a de quoi combler la Balance sur le plan matériel, il la déçoit souvent pour ce qui est de l'amour... Sans cesse affairé, il a tendance à négliger les besoins affectifs de son partenaire, qui risque de s'ennuyer, voire de s'étioler, s'il vit sans émotions. Un tel couple devient vite bancal, chacun évoluant dans un univers parallèle, à des années lumières l'un de l'autre. 

. 

Capricorne / Scorpion

L'ambition et la volonté du Capricorne font l’admiration du Scorpion qui l'aide à franchir les échelons. Le réalisme terrien de l'un complète l'intuition aquatique de l'autre. C'est dans le respect mutuel de leur quête sociale ou mystique que ce couple, animé par un même désir de sécurité, s'épanouit. L'amour physique entre Capricorne et Scorpion est intense et vibrant. Mais tout aussi intenses peuvent être leurs rapports de force. Et lorsque ces deux-là s'affrontent, rien ne va plus ! Chacun reste campé sur ses positions, incapable de faire la moindre concession. Ce couple atteint les sommets tant qu'aucun sujet épineux ne s'installe durablement... 

. 

Capricorne / Sagittaire

Ils partagent des valeurs communes comme l'ambition, le succès, l'amitié, les conversations intellectuelles. Mais le Capricorne est pessimiste, tandis que le Sagittaire est optimiste ; l'un passerait ses jours et ses nuits au bureau tandis que l'autre travaille, certes, mais il apprécie les voyages, les loisirs, les soirées. Rapidement, le Capricorne s'irrite de la fantaisie du Sagittaire, qui l'empêche de se concentrer. Et ce dernier se surprend à bailler trop souvent en sa compagnie. Ils peuvent faire ensemble un bout de chemin, car chacun est indépendant. Mais ils ne se comprennent pas. 

.

.

   Retour_a_la_liste_des_signes                                              Retour_au_menu

Retour à la liste des signes           Retour au menu du blog

.

Posté par dherlant à 17:12 - Le zodiaque - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,

Commentaires sur * Le CAPRICORNE

Nouveau commentaire