Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Doms Blog
26 août 2012

* Le CANCER

.   

04-CANCER 300x300

.

   4ème signe du zodiaque
   1er signe de l’Eté : 22 juin – 22 juillet
.
   Planète : la Lune.

   Couleurs : le blanc ou le noir.
   
   Métal : l’argent.
   Minéral : la pierre de lune.   
   Arbres : les arbres riches en sève.
   Fleurs : les fleurs blanches en général
               (ex : la rose blanche, le lys, le nénuphar).

.

.

Traits de caractére suivant l’élément, le mode et la polarité :

Elément : 1er signe d’Eau

Les natifs du Cancer sont sensibles, sentimentaux mais aussi très intuitifs, secrets et émotifs.
Cela peut les amener à manquer de réalisme, car ils sont rêveurs, imaginatifs et ont parfois du mal à s'adapter au monde qui les entoure.
L'Eau c’est la fécondité de l’artiste, la gentillesse, le besoin d’aller vers les autres, mais aussi une grande vulnérabilité qui peut rendre imprévisible ou tourmenté.

Mode :
2ème signe Cardinal  (Solstice d’Eté)
Les natifs du Cancer sont habiles de leurs mains, ils aiment créer. Ils entreprennent mais ils progressent de côté, discrètement et ils se jettent sur ce qu'ils désirent lorsqu'ils sont sûrs que la voie est libre. En cas d'échec il usent de leurs émotions pour attendrir leur entourage.
Pour eux, rien ne compte plus que s’occuper des personnes qu’ils aiment. Mais ils affectionnent aussi les moments de solitude où ils se replient dans leur coin à rêver ou à se replonger dans le passé.
Leur plus gros problème c’est que leur énergie s’épuise vite et cela joue sur leur humeur comme sur leur moral : ils se sentent alors incompris ou mal-aimés. Mais il leur suffit d’un peu de repos ou de distraction pour se sentir à nouveau disponibles pour leurs proches.

Polarité :
l’Intériorité
Les natifs du Cancer ont tendance à être introvertis, intériorisés, cérébraux, calmes.
.
.
.
Compatibilités entre le CANCER et les autres
.

1°)  en bref… 

* Excellente avec :      Cancer ; Vierge ; Capricorne ; Taureau. 

* Bonne avec :            Lion ; Scorpion ; Poissons.

* Difficile avec :          Balance ; Sagittaire ; Bélier ; Gémeaux. 

* Très difficile avec :   Verseau.

. 

2°) en détails… 

. 

Cancer / Cancer

Formant un couple romantique influencé par la Lune, ils s'aménagent un cocon, cuisinent l'un pour l'autre, parlent de leur famille et des enfants qu'ils ont ou de ceux dont ils rêvent. Cette bonhomie apparente est sous-tendue par un besoin viscéral de sentiments intenses, de fusion des corps, d'entente profonde. Signe tourné vers le passé, le Cancer vit parfois mal le présent. L'indulgence, la tendresse et le pardon régulent les humeurs changeantes de ce signe d'Eau. S'ils se quittent, chacun ira errant comme une âme en peine, incapable de remonter à la surface sans l'aide d'un nouvel amour. 

. 

Cancer / Lion

L'Eau de Lune et le Feu du Soleil... Etrange alliance dominée par la forte personnalité du Lion. Il flamboie, il dépense, il adore. Si le Cancer se montre trop maternel, trop prudent sur le budget familial, trop critique à l'égard des frasques du Lion, celui-ci peut se sentir étouffé comme l'Eau éteint le Feu. Mais le Lion est généreux et sait combler d'attentions et de cadeaux son sensible partenaire. Dans l'intimité, le Lion mène la danse avec maestria, ce qui ne peut que réjouir le Cancer, rassuré dès qu'il se sent pris en main. 

. 

Cancer / Vierge

L'harmonie distille un parfum de bonheur tranquille autour de ce couple. La Vierge organise la vie pour que le Cancer se sente sécurisé. Le Cancer apporte à la Vierge amour et imagination. Elégante et diplomate, cette dernière ne cherche pas à froisser la susceptibilité à fleur de peau du Cancer. Elle tolère ses humeurs, le ramène à force de rationalité sur un terrain moins mouvant, l'entoure de l'affection dont il a besoin. Leur vie est policée, sans histoire, mais sans monotonie. Ils s'aiment simplement, tendrement, joliment. 

. 

Cancer / Balance

Nul doute que le Cancer lunaire est sous le charme de la Balance, signe vénusien, généreux, harmonieux. Mais les divergences de mode de vie risquent d'apparaître rapidement comme des obstacles insurmontables : le Cancer aspire à rester au foyer, à s'occuper des enfants, tandis que la Balance ne s'épanouit vraiment qu'en société. Elle aime sortir, communiquer, tisser un vaste réseau relationnel. Si le Cancer ne parvient pas à élargir son monde à celui de son partenaire, l'incompréhension s'installe, qui altère les rapports et blesse les sensibilités. 

. 

Cancer / Scorpion

Deux signes d'Eau à la sensualité dominante... Cela présage une formidable entente sexuelle. Mais est-ce suffisant ? Cancer et Scorpion se rejoignent dans leurs aspirations. Ils cherchent tous deux à se fixer, prônent la fidélité, ressentent instinctivement les émotions de l'autre et se ressourcent en silence. Mais le rude Scorpion saura-t-il ménager la susceptibilité du Cancer et supporter ses variations d'humeur ? Le sensible Cancer pourra-t-il endurer sans se flétrir les accès d'égoïsme du Scorpion ? Si oui, alors cette entente promet un bouquet d'émotions intenses. 

. 

Cancer / Sagittaire

L'Eau et le Feu, le casanier et le globe-trotter, le rêveur et le philosophe... Un monde les sépare, et pourtant, tout est possible au pays de l'amour. Le Cancer adore écouter son Sagittaire parler de ses voyages et de ses lectures, mais s'il s'évade volontiers en imagination, il est plus difficile de l'entraîner loin de la maison, sac sur le dos, dans une aventure réelle. D'autant que le Sagittaire, plus physique et intellectuel qu'émotionnel, manque de tact pour s'adresser au sensible Cancer. Ca vaut le coup d'essayer, mais rien n'est acquis d'avance... 

. 

Cancer / Capricorne

L'un est à l'eau tandis que l'autre est au moulin. Point de souci à se faire pour cette union : le Cancer s'occupe de la maisonnée et des enfants, le Capricorne fait bouillir la marmite. Chacun aide l'autre à réaliser son ambition, dans des domaines qui se complètent parfaitement. Le Capricorne bénéficie de l'intuition du Cancer, qui lui-même jouit de la prospérité sécurisante du Capricorne. Ils prennent leur temps pour s'aimer, se comprendre, se câliner. Un couple idéal, classique, heureux et allié pour toujours. 

. 

Cancer / Verseau

L’émotionnel Cancer, avide de sentiments intenses est déstabilisé par la froideur rationnelle du Verseau. Ces deux signes ne se comprennent pas et les différences affleurent comme des piques à la surface de leur relation. Le Cancer n'a confiance qu'en ses intuitions, Le Verseau s'appuie sur des réalités. Et les malentendus s'installent bientôt, perturbent le couple, le fractionnent. Dans ce rapport inégal, le coeur brisé est toujours celui du Cancer. A savoir avant de s'engager plus en avant dans cette relation contre-nature au regard des astres... 

. 

Cancer / Poissons

L'Eau se mêle à l'Eau et la Lune bientôt tourne autour de Neptune. Cancer et « Poissons » se comprennent intuitivement et expérimentent une souffrance identique face à la rudesse qui les retient de blesser l'autre. Leur monde est sensitif, fusionnel. L'amour physique implique le don de soi, pour le plaisir des deux. Ils haïssent les rapports de force, respectent le silence et la solitude de l'autre, se comprennent à mi-mots. Le Cancer, plus pragmatique, allège son rêveur de « Poissons » des tâches quotidiennes. Si ce dernier décide enfin de se fixer, leur vie n'est qu'harmonie. 

. 

Cancer / Bélier

Le Cancer, maternel, susceptible et souvent cyclothymique risque de souffrir de l'impulsivité parfois brutale du Bélier. L'un idéalise la famille, l'autre s'y sent emprisonné. Grand " faiseur ", le Bélier supporte mal que le Cancer cherche par tous les moyens à le retenir au foyer, et ce dernier, boudeur, se repliera sur lui-même s'il se sent délaissé. Le couple se bâtit au prix de concessions, de patience et d'attentions communes. Et c'est le Bélier, sans aucun doute, qui mène la barque. 

. 

Cancer / Taureau

Serait-ce le couple idéal ? Tous deux partagent un même amour pour les bonheurs simples de la vie : la maison, les enfants, la bonne table, le confort, la prospérité... Ils se mitonnent des petits plats, apprécient les soirées en tête-à-tête, parlent de leurs prochains placements financiers ou des vacances en famille. Ils s'enrichissent mutuellement, se réconfortent, se soutiennent dans leur travail. Le couple se suffit à lui-même et peut évoluer en univers clos... pourvu que la maison soit confortable et coquette ! 

. 

Cancer / Gémeaux

A priori, ce ne sera pas facile ! Le Cancer aspire à bâtir un foyer stable, familial, cosy ; le « Gémeaux » a besoin de changer, de risquer, de voyager. S'il se sent libre d'aller et venir, il apprécie les sentiments profonds et sincères du Cancer, qui puise chez son partenaire une grande joie de vivre. La sociabilité du « Gémeaux » aide le Cancer à sortir de sa réserve. Mais il sera toujours le premier à vouloir rentrer se coucher ! Que le « Gémeaux » offre un minimum de certitudes, que le Cancer réprime ses caprices et ils s'aimeront comme l'Air se mêle à l'Eau...

.

.

   Retour_a_la_liste_des_signes                                              Retour_au_menu

Retour à la liste des signes           Retour au menu du blog

.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité