27 août 2012

* Le LION

.   

05-LION 300x300

.

   5ème signe du zodiaque
   2ème signe de l’Eté : 23 juillet – 22 août
.
   Planète : le Soleil.

   Couleur : le doré ou l’orangé.
   Métal : l’or.
   Minéraux : le rubis, le diamant.
   Arbres : le laurier, l’olivier, le citronnier, l’oranger, le palmier.
   Fleurs : le tournesol, la passiflore (ou fleur de la passion).
.
.
.

.
Traits de caractére suivant l’élément, le mode et la polarité :

Elément :
2ème signe de Feu
Les natifs du Lion sont enthousiastes, francs, dynamiques, spontanés, au risque d’être parfois naïfs ou primaires.
Ils sont fougueux, passionnés, jusqu’à manquer de tact ou se laisser emporter par la colère.
Le Feu, c'est l'ambition démesurée, le courage, la volonté de se battre, de dominer, de conquérir mais aussi l'élévation spirituelle, la lucidité extrême, la purification de l'âme.

Mode :
2ème signe Fixe
Les natifs du Lion apprécient en général la routine, ils sont têtus, rigides, ils ont du mal à s'adapter aux nouvelles situations. En revanche ils font preuve de ténacité, de force morale, essayent toujours d’aller au bout de leurs projets même si cela doit prendre du temps.
Ils restent fixes dans leur ardeur, leur enthousiasme, leur autorité. Leur énergie physique ainsi que morale leur permet de surmonter les difficultés, mais quelquefois au détriment des autres. Il leur arrive de jouer la comédie ou de bluffer pour pouvoir arriver à leurs fins.
Ils ont aussi souvent beaucoup de mal à se remettre en question, à reconnaître leurs erreurs ou à pardonner. Quand ils sentent qu’ils ne contrôlent plus la situation ils deviennent facilement agressifs ou odieux.
Ils sont courageux, responsables. Ils se montrent affectueux avec leurs proches, pour lesquels rien n’est trop beau à leurs yeux, cependant ils ont tendance à mal accepter que l’on ne soit pas de leur avis. Il se montrent alors susceptibles, entêtés, intolérants.
Ils sont tellement passionnés qu’ils ont tendance à être possessifs et jaloux.

Polarité :
l’Extériorité
Les natifs du Lion ont tendance à être extravertis, expansifs, enthousiastes, à s'exprimer facilement.
.
.
.
Compatibilités entre le LION et les autres
 

.

1°)  en bref… 

* Excellente avec :     Lion ; Balance ; Sagittaire. 

* Bonne avec :           Poissons ; Bélier ; Taureau ; Gémeaux ; Cancer. 

* Difficile avec :         Vierge ; Capricorne ; Scorpion ; Verseau. 

* Très difficile avec :  (personne).

.

2°) en détails… 

. 

Lion / Lion

Voici un couple qui en jette plein la vue ! Distinction, élégance, prodigalité, talent, verbe haut... Ils éblouissent la société, expriment leur passion avec impudeur, dépensent sans compter. Mais le Lion et la Lionne ont tout intérêt à régner chacun sur un royaume différent, car nul ne daigne partager son pouvoir. Il ne peut y avoir deux Soleils dans une même galaxie. Et point de compromis possible pour un Lion : c'est un vainqueur-né. Si chacun respecte l'ego de l'autre, ce couple dispose d'une fabuleuse puissance de réalisation. 

. 

Lion / Vierge

Y aurait-il rivalité dans l'élégance ? Sans doute, mais l'un joue sur la brillance, l'autre sur le raffinement. La Vierge est une productive, une organisatrice, une intellectuelle. Elle peut s'agacer de l'incessant désir de " paraître " du Lion ou s'y soumettre de bonne grâce et oeuvrer en douceur pour réfréner ses pulsions dispendieuses. Elle reçoit en échange un amour indéfectible, intense et généreux qui dégage un érotisme torride. Pour que l'histoire perdure, la Vierge doit réprimer son anxiété légendaire et assouvir les moindres désirs du Lion. Rude tâche en perspective... 

. 

Lion / Balance

Personnages romantiques et sentimentaux, les deux protagonistes sont en mesure de constituer une union solide et tendre, capable de se jouer de toutes les tensions et de toutes les mesquineries. Ils formeront un couple particulièrement dynamique dans lequel le Lion, très énergique, sera le stimulateur, tandis que que la Balance, loin d'être passive, apportera dans la relation la sensibilité, le charme et la fantaisie. Mais le danger vient peut-être des jalousies mutuelles. En effet, l'un et l'autre aiment un peu trop plaire et ils ont tous deux du charme à revendre ! Tout dépendra du comportement réel de chacun des partenaires. 

. 

Lion / Scorpion

Impossible de rêver une union plus passionnelle. Ils se déchirent, se réconcilient, avancent sur le fil du rasoir. Le Lion, émotionnel, souffre de la rudesse du Scorpion, dont la profondeur des sentiments est masquée par la puissance charnelle. Leur relation ne se conçoit que sur le mode de l'intensité, de la tension, du défi. Epuisant ! Chacun dispose d'une capacité infinie à blesser l'autre et à le réconforter. Et le couple oscille en permanence entre ces deux états. L'affrontement de deux fortes personnalités nécessite de la délicatesse et de la tolérance. Ego quand tu nous tiens... 

. 

Lion / Sagittaire

Signes de Feu, Lion et Sagittaire poursuivent les mêmes idéaux, les mêmes ambitions et parviennent à allier leurs forces sans entrer en compétition. Optimistes, généreux, romanesques, ils se comprennent et ils s'aiment passionnément et tendrement à la fois. Ils croquent la vie à pleines dents, rient à gorge déployée et s'entraînent mutuellement à aller toujours plus loin. L'esprit critique du Sagittaire peut parfois blesser le Lion, mais il l'en remercie par la suite, trop impatient de retrouver la complicité infaillible qui les lie l'un à l'autre. Ce couple tutoie les sommets de la félicité. 

. 

Lion / Capricorne

Union peu évidente au premier abord. Ces deux signes sociables se croisent souvent dans les soirées, s'apprécient, mais de là à franchir le seuil de l'intimité, c'est une autre histoire ! L'extravagance déraisonnable du Lion et son côté romanesque irritent le Capricorne, peu sentimental. Le Lion, séduit par l'humour du Capricorne, s'aperçoit bientôt que celui-ci n'a aucune intention de le traiter en grand seigneur et a la fâcheuse manie de serrer les cordons de la bourse. Si chacun ravale sa fierté et respecte son partenaire, ce couple inhabituel peut vivre une belle histoire. Si... 

. 

Lion / Verseau

Pour le chaleureux Lion, l'individualiste Verseau demeure une énigme. Alors que le Lion se renseigne sur le dernier restaurant à la mode et la tenue qu'il faut y porter, le Verseau a les yeux rivés froidement vers le futur et la technologie. Ces différences acceptées, le couple fonctionne sur le mode de la complémentarité et du partage des tâches. Reste que leur conception de l'amour est radicalement opposée : le Lion a besoin d'être aimé et de se perdre dans une effusion sentimentale ; le Verseau s'implique rarement sur le plan émotionnel. Il agit, réfléchit, expérimente, mais garde ses distances. 

. 

Lion / Poissons

Tous deux cultivent une même passion pour l'amour inconditionnel et leur union physique participe au bonheur de chacun. Mais le « Poissons », non matérialiste, recevra avec gêne les cadeaux du Lion. Il s'irritera de son train de vie coûteux, de son caractère autoritaire. Le « Poissons » ne se soumet pas ; il se retire dans son univers intérieur, indifférent au bruit des vagues. Le Lion souffre du besoin de solitude de son partenaire, qui l'atteint comme une flèche. Toutefois, si le « Poissons » ne disparaît pas dans la nature, c'est qu'il trouve auprès du Lion l'amour qu'il cherchait. Et réciproquement. 

. 

Lion / Bélier

Le Lion domine, le Bélier décide. Chacun doit ménager la susceptibilité de l'autre et ne pas froisser son amour-propre, car les conflits d'autorités surgissent pour un rien. Toutefois, l'ardeur et la passion qui animent ces deux signes de Feu peuvent donner naissance à un couple fusionnel et rayonnant. L'aventure, la créativité et le succès sont au rendez-vous. L'amour se vit à coup de tendresse, de désir et de soumission. Mais l'union parfaite nécessite le respect de la fierté du Lion. 

. 

Lion / Taureau

Qui se ressemble s'assemble dit-on. Et les points communs entre ces deux signes ne manquent pas : artistes dans l'âme, érudits, sensuels et sensibles, Lion et Taureau renforcent leur talent au contact l'un de l'autre. Mais le dispendieux et flamboyant Lion peut se heurter à l'économe et discret Taureau et si le premier est trop égoïste, le second sera facilement blessé. Le couple, volontiers passionnel dans l'intimité de l'alcôve, n'apprécie durablement la vie quotidienne qu'au prix d'un effort de tous les jours. Accrochez-vous ! 

. 

Lion / Gémeaux

Tous deux apprécient le panache, le besoin de paraître et l'Air du Gémeaux alimente le Feu du Lion. Mais le Lion aime l'Amour avec un grand A tandis que le « Gémeaux » se laisse séduire par les trésors d'attention de son partenaire. Sa curiosité n'est jamais rassasiée et le Lion n'en finit pas de l'étonner. Un conseil au « Gémeaux » : ménager l'orgueil du Lion, car celui-ci est susceptible. Un conseil au Lion : ne pas se montrer trop possessif, car le « Gémeaux » se veut libre comme l'Air... Si ces paramètres sont respectés, l'histoire sera haute en couleurs et en plaisirs. 

. 

Lion / Cancer

Le Feu du Soleil et l'Eau de Lune... Etrange alliance dominée par la forte personnalité du Lion. Il flamboie, il dépense, il adore. Si le Cancer se montre trop maternel, trop prudent sur le budget familial, trop critique à l'égard des frasques du Lion, celui-ci peut se sentir étouffé comme l'Eau éteint le Feu. Mais le Lion est généreux et sait combler d'attentions et de cadeaux son sensible partenaire. Dans l'intimité, le Lion mène la danse avec maestria, ce qui ne peut que réjouir le Cancer, rassuré dès qu'il se sent pris en main.

.

.

   Retour_a_la_liste_des_signes                                              Retour_au_menu

Retour à la liste des signes           Retour au menu du blog

.

 

Posté par dherlant à 16:44 - Le zodiaque - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : , ,

Commentaires sur * Le LION

    Je continue a penser que je suis une fausse lion!
    je ne me reconnais presque pas dans ce qui est écrit!

    Posté par Aurore, 29 janvier 2011 à 21:19 | | Répondre
Nouveau commentaire